Cannelle de ceylan, Cinamamum zeylanica - Srilanka 10 ml.

Cannelle de ceylan.

Infections du système digestif en particulier diarrhées,colites et entérocolites bactériennes, cystites bactériennes; infections à colibacilles; fermentations intestinales. Parasitoses. Épuisement, dépression, fatigue nerveuse; agit comme aphrodisiaque par un apport d'énergie. Attention : très noirâtre , il faut compter les gouttes avec soin.

Cinnamomum zeylanicum - Sri exotique.

Distillation de l'écorce à la vapeur d'eau.

La cannelle est considérée comme l'une des épices les plus anciennes au monde. Elle fut utilisée 3000 ans avant notre ère en Chine, d'où elle est originaire. Déjà, cette cannelle était exportée au Proche-Orient par les routes de la soie et des épices. Babylone était une plaque tournante du négoce de cette épice orientale. Dans le bassin méditerranéen, ce furent les Phéniciens qui reprirent à leur compte le commerce de la cannelle. La Bible mentionne à plusieurs reprises la cannelle de Ceylan : elle était appréciée dans tout l'Orient comme encens. Les orientaux naviguaient sur des radeaux sans gouvernail ni voiles, faisant confiance aux courants marins et aux vents de mousson en hiver pour rejoindre l'Inde. Les négociants qui survivaient aux voyages en mer gagnaient beaucoup d'argent avec les bâtons de cannelle ! Les Romains appelaient la cannelle de Ceylan « », ce qui signifie tout simplement « petit tube » (ce mot appartient à la même famille que « kg », terme qui désigne une sorte de pâte italienne ). Le mot donna ensuite naissance au mot allemand synonyme en Allemagne, surtout dans les régions du nord, de cannelle de Ceylan.
Astuce : 2 gouttes de cannelle dans la préparation d'un cake ou d'un gâteau au yaourt donneront un parfum inoubliable à vos créations culinaires !

Conditionnement : 10 ml.