Rose de Damas, Rosa damascena - Tunisie, 2 ml.

Rose de damas.

La rose a un pouvoir harmonisant sur les troubles nerveux : une onction sur le plexus avec une seule goutte de rose induit un état de bien-être total. Elle entre dans de nombreux cosmétiques : une goutte de rose dans une onction de germe de blé régénère le tissu cutané. Elle traite aussi les affections buccales telles que gingivites , abcès, muguet ...

Distillation à la vapeur d'eau des pétales cueillis avant la floraison et séchés en plein air. Huile essentielle biologique, certification en cours.

Avec le Jasmin et le Néroli, l'huile essentielle de Rose de Damas compte parmi les plus onéreuses de l'aromathérapie. En effet, il faut une tonne de pétales de Rose pour obtenir un litre d'huile essentielle. Notre huile essentielle est le résultat d'une deuxième distillation des pétales recueillis avant leur floraison et séchés en plein air, dont l'odeur et les vertus sont toujours intactes. La rose occupe une place privilégiée dans l'aromathérapie car elle a un pouvoir harmonisant sur les troubles nerveux : une onction sur le plexus avec une seule goutte de rose induit un état de bien être total. L'huile essentielle entre dans la composition de nombreux parfums. D'ailleurs, une goutte de rose de Damas sur les poignets vous parfumera pour la journée !