Huile de germe de blé 90 ml.

Huile de germe de blé 90 ml

L'huile de Germe de Blé brute contient un niveau élevé en acide linoléique essentiel que le métabolisme humain ne sait pas fabriquer. Il doit donc être présent dans l'alimentation ou dans les produits cosmétiques sous forme d'huiles végétales. L'huile de Germe de Blé est aussi riche en insaponifiables (5 %), en caroténoïdes, en vitamines E (2%).

Les insaponifiables jouent un rôle pour la protection de la peau contre l'inflammation et pour la cicatrisation.

La vitamine E (ou tocophérol), piégeur de radicaux libres, très présent dans l'huile d'argan , fait partie des antioxydants naturels les plus puissants (avec la vitamine C, A et le bétacarotène). Cette molécule va directement agir au sein des membranes cellulaires pour protéger les phospholipides des dommages de l'oxydation, e
Le béta carotène, précurseur de la vitamine A, possède un rôle protecteur contre les attaques radicalaires, en particulier celles dues aux rayonnements UV sur la peau. Il protège les lipides membranaires mais aussi les structures protéiques fibreuses, et celles intervenant dans les processus de différenciation cellulaire.

Indications:
Active contre les effets du vieillissement et la perte d'élasticité, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté. Grâce à sa forte teneur naturelle en vitamine E et en acides gras essentiels, elle est largement utilisée pour les massages en aromathérapie. L'huile de germe de blé aide en effet à la guérison des tissus cicatriciels ainsi que les vergetures.

Appliquée sur la peau, elle aide à la formation de nouvelles cellules, améliore la circulation et aide à réparer les dommages causés par le soleil.

Conseil d'application:
Très efficace au quotidien pour lutter contre le vieillissement de la peau .
Utilisable aussi sur cheveux sains pour leur garder brillance, volume et vigueur.
Elle fortifie les ongles associée à du jus de citron.